rouges-2
Le Rouge

Le Grand Enclos du Château de Cérons Graves rouge a la prétention d’être une expression parfaite du terroir des Graves. C’est un vin racé qui  possède des arômes de fruits mûrs légèrement voilés par des notes caractéristiques de fumée, de la puissance et un équilibre de rêve qui prend en vieillissant toute la noblesse de son rang. Les tannins se fondent dans un bain de fruit, et leur structure tendre et à la fois légèrement retenue, digne et presque austère, chuchote « oui, mais pas tout de suite »
Le cabernet sauvignon, assemblé pour 40 à 50 % selon les années apporte un bouquet remarquable et, par sa structure, une grande aptitude au vieillissement. Le merlot y ajoute le charme de son bouquet racé et la souplesse, pour constituer à chaque millésime un vin à la personnalité si marquée. Elevé dans des barriques du meilleur chêne merrain, le vin n’en sortira qu’au bout de 12 à 14 mois.
La seconde étiquette du domaine, Le château Lamouroux, issu des plus jeunes vignes, vient renforcer la classe de la première étiquette vous offrant un autre style de vin , plus prêt à boire , mais tout aussi gourmand, s’inscrivant lui aussi dans la lignée des vins de qualité du domaine.
bandeau_bas_rouge_coul bandeau_bas_blanc_noir bandeau_bas_rose_n bandeau_bas_blanc_n

Rouges Blancs Rosés Liquoreux