blancs_2
Les Blancs

Le sémillon, qui s’exprime si bien en sols pauvres, apporte son volume et son gras et ses arômes suaves à hauteur de 60%, le sauvignon aux arômes de fleurs et de fruits apporte vivacité et fraîcheur pour 30 %, reste 10% de sauvignon gris, très parfumé, pour parfaire l’alchimie.
De couleur paille à dorée,
le Grand Enclos du Château de Cérons Graves blanc est un vin au nez fin et au fruité qui oscille entre l’agrume et la pêche, comme pour raconter le rôle du port de Bordeaux, ouvert sur le monde, et mêlant des notes minérales et florales à celles de cire et de miel. Parfois un léger parfum de résine est là comme pour rappeler la présence des pins de la région. A la mise en bouche, on découvre un charnu étonnant, de la vivacité et de la rondeur, parfaite combinaison des dons portés par le sémillon, gras et mûr et le sauvignon, frais et fruité. Il possède enfin la minéralité caractéristique des grands vins. Elevé  de 40 à 60% en barriques neuves, il n’en sortira qu’au bout d’environ 1 an. S’appréciant déjà en toute jeunesse, ce sont des vins blancs que l’on peut oublier quelques années dans sa cave.

Le domaine du Grand Enclos du Château de Cérons propose également un blanc sec fermenté en cuves, parfumé et fruité, un vin friand destiné à être ouvert plus rapidement: le Château Lamouroux.
bandeau_bas_rouge_n bandeau_bas_blanc_coul bandeau_bas_rose_n bandeau_bas_rose_n

Rouges Blancs Rosés Liquoreux